Re: [vendredi ?] Antivirus pour clés USB sur Debian.

On Thu, 24 Nov 2011 08:49:51 +0900
Charles Plessy <plessy@debian.org> wrote:

> Merci Jean-Yves et Bernard pour les conseils.  Comme je n'ai pas le temps¹, la
> compétence ni la fonction de développer quoi que ce soit à ce sujet, c'est une
> solution clé en main (c'est le cas de le dire) que je cherche.  J'ai donc
> installé nautilus-clamscan, dont le déclenchement n'est pas automatique, et je
> vais voir si c'est suffisant pour satisfaire notre règle qui veut que tout
> poste ait un antivirus.

clamfs semble aussi une bonne solution, je viens de lire les benches et le FS
est plus rapide avec que sans (parce qu'il implémente son propre cache), et là,
en dehors du temps passé à la mise en place, c'est tout bénef (ET permanent!).

> ¹ En fait si, j'avais un peu de temps, mais il a été dilapidé par
> l'installation d'un répertoire partagé via Samba, que je vois depuis Linux ou
> OS X mais pas XP (pas testé sur d'autres versions), ce qui laisse le poste dans
> une position encore bancale…

Est-ce qu'il y a un router entre svr et client xp?

--
Best if used before date on carton.