Re: [vendredi ?] Antivirus pour clés USB sur Debian.

On Fri, 18 Nov 2011 15:36:34 +0900
Charles Plessy <plessy@debian.org> wrote:

> dans endroit où les clés USB sont truffées de virus, la pression est forte
> pour installer des antivirus sur tous les postes, afin de détecter au plus
> tôt les clés infectées.  D'où la question:
>
> Connaissez-vous un bon antivirus intégré au bureau GNOME, qui inspecte les clés
> au moment de leur connexion et préviens l'utilisateur de ses trouvailles ?

J'oubliais: si la manip est vraiment critique tu peux rediriger vers un script
(au lieu de clamd) qui, par exemple, exécuterait les phases suivantes:
 monter la clé en root
 la scanner intégralement
 envoyer un popup d'averto en cas d'infection
 démonter a clé
 la remonter en user-qui-l'a-inséré

c'est une procédure std de sécurité, qui plus est incontournable (mais
terriblement chiante vu la taille que les clés atteignent aujourd'hui
mais avec de petits débits).

Tu peux aussi 'gader vers ça:
http://clamfs.sourceforge.net/

--
In 1962, you could buy a pair of SHARKSKIN SLACKS, with a "Continental
Belt," for $10.99!!