Re: Recherche de carte Wifi pour Debian Sid

Le mardi 22 novembre 2011, Samuel Cifuentes-Favini a écrit :
> Bonjour
> j'avais exactement le même besoin, mais j'ai choisi une solution différente
> j'ai acheté un point d'accés wifi (un D-link DAP quelque chose)
> avantage: pas de problème de driver (c'est de l'ethernet)
> avantage2: sur le mien il y deux ports ethernet et hop, j'ai
> transformé une imprimante en imprimante wifi
> avantage3: tu changes de PC, tu gardes ton point d’accès
> etc..

Sous Ubuntu 10.4 (Gnome 2), le port Ethernet de la carte
réseau "Atheros" n'était pas reconnu.

J'ai mis plusieurs heures (via Google) pour trouver la solution
avec "compat-wireless-2011-11.16"
et le package "build-essential".

Sous Ubuntu 11.10 (Gnome 3), pas de problèmes avec Atheros.

(J'ai préféré garder Ubuntu 10.4 à cause de Gnome 2)

bonne soirée.