RE: NESPRESSO et debian

Le dimanche 20 novembre 2011 à 11:33 +0000, jean durandt a écrit :
> tu as parfaitement raison

pour sûr

> Nespresso est, je crois, toujours en procédure.
> Pour la nespresso il y a quelques 300 brevets déposés qui couvrent le
> système et les capsules.
Nous voilà à peu près dans le sujet, ou plutôt du pourquoi c'est hors
sujet.
> Mais bon,
> moi ma proposition est tout à fait honnête.
bof, bof,
- premièrement gratuit ou pas n'a rien à voir avec libre ou pas, or ton
machin est plus verrouillé qu'un ipod.
- c'est totalement déplacé ici, puisque sans rapport ni avec Debian ni
même avec le libre.

> D'ailleurs s'il y avait un site debian philo : la première question
> que je poserai : pourquoi les français ont-ils une dent contre les
> choses gratuites alors qu'ils se plaignent tout le temps de la chèreté
> de la vie....

Plutôt que de faire de la philo de supermarché ou à la BHL, je t'invite
à lire :
http://www.april.org/articles/intro/privateur.html
http://non.aux.racketiciels.info/
après on pourra peut-être commencer à discuter philo, de préférence sur
une liste genre :
http://listes.april.org/wws/info/debats

> Donc ceci sera ma seule relance  car je ne veux pas être ici un
> perturbateur....
Pourquoi poster sur un truc totalement hors sujet qui va totalement à
l'encontre de nos convictions alors ?

Je mets ça sur le compte de l'ignorance due à l'innocence du débutant.
Merci de lire effectivement les liens que je t'ai indiqué avant de
continuer.