Re: mdadm et nom d'hôte

Le vendredi 18 novembre 2011 à 19:22:07, Frédéric Massot a écrit
:
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> Je sais que pour les metadata en version 0.9, l'UUID de la
> grappe RAID est généré avec le nom d'hôte. Si le nom d'hôte
> est modifié l'UUID n'est plus bon et la grappe RAID n'est
> pas assemblée. […]

  Soyons précis : la page de man dit que la grappe RAID n’est
pas assemblée *automatiquement* si le nom d’hôte n’est pas celui
qui a créé la grappe *et* si la directive AUTO dans mdadm.conf
contient 'homehost' (ou '+homehost').

  Par défaut, aucune valeur n’est donnée pour AUTO, donc aucune
restriction ne s’applique, donc toutes les grappes qui utilisent
des périphériques listés par la directive DEVICE sont assemblées
automatiquement.

  De plus, si la grappe est référencée dans mdadm.conf (par une
directive ARRAY),  elle est assemblée.  (Puisqu’elle est
spécifiée, elle n’est, par définition, pas laissée à assembler
automatiquement.)

  Donc je ne vois pas de problème…

--
 Sylvain Sauvage