Re: Questions d'empaquetage

On 2011.11.07 10:25:08 +0100, Rémi Vanicat wrote:

> Les build depend et les dépend ne sont pas strictement lié.
>
> - les depends sont généré automatiquement à partir des fichiers
>   binaires générés. Le système de génération des dépendances à
>   déterminer que l'exécutable pouvait tourné avec n'importe quel version
>   de libpcap0.8 supérieur à 1.0.0, c'est donc sûrement vraie.

Cela fait sens. Est-ce qu'il y a moyen de déterminer comment la
les dépendances sont déduites des Build-Depends fournies ?

> Perso, si je voulais être sur de construire le même paquet, je
> construirais un chroot (avec pbuilder, cowbuilder... ou quelque chose du
> genre) que je conserverais ensuite dans un coin.

C'est effectivement sans doute la solution la plus pérenne et
propre. Mais même en complément de cette solution, je pense qu'il est
bon d'apporter un maximum de contraintes aux paquets sources afin
d'éviter la génération hasardeuse de paquets binaires en dehors de la
plate-forme dédiée. J'hésite cependant encore sur le niveau de fermeté à
apporter aux Build-Depends.

--
Les arbres sont responsables de plus de pollution aérienne que les
usines.