Re: Questions d'empaquetage

David Soulayrol <david.soulayrol@gmail.com> writes:

> [...]
> paquet (au format natif, à usage personnel), j'ai utilisé dans le
> fichier control des dépendances comme :
>
>   Build-Depends: debhelper (>= 8.0.0), libpcap0.8-dev (=1.1.1-8), ...
>
> ... c'est à dire sur une version particulière, jusqu'à sa révision
> Debian. Je m'aperçois que mon paquet une fois compilé présente les
> règles suivantes ;

>   Depends: libc6(>= 2.7), libpcap0.8 (>= 1.0.0), ...

> Je me pose donc les questions suivantes ;
>
> - Comment est-ce que la compilation de mon paquet a transformé ma
>   dépendance stricte sur libpcap0.8-dev en une dépendance plus souple

Les build depend et les dépend ne sont pas strictement lié.

- les depends sont généré automatiquement à partir des fichiers
  binaires générés. Le système de génération des dépendances à
  déterminer que l'exécutable pouvait tourné avec n'importe quel version
  de libpcap0.8 supérieur à 1.0.0, c'est donc sûrement vraie.

> - Quelle est la bonne attitude à adopter afin de s'assurer une
>   reproductibilité maximale dans la génération d'un paquet ?

je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, mais la puild-dépendances
« forte » sur le paquet dev permet de s'assurer que le paquets ne sera
pas construit avec une autre version de libpcap.

Perso, si je voulais être sur de construire le même paquet, je
construirais un chroot (avec pbuilder, cowbuilder... ou quelque chose du
genre) que je conserverais ensuite dans un coin.

--
Rémi Vanicat