Re: Debian en dual boot avec MSWIN SEVEN

Le samedi 5 novembre 2011 09:04:46, PERIN Daniel Jean a écrit :
> 'ai en ma possession un ordinateur portable HP dv7-2238sf avec comme OS
> Windows7. J'ai réalisé les disques de réinstallation (pour info).
> Puisque on est dans le sujet j'aimerai savoir si cet ordinateur fait
> partie des ordinateurs "tatoués" au niveau MBR et si quelqu'un a déjà
> réalisé l'installation en dual boot d'un OS Linux Debian (ou autre
> Linux) sur ce type d'ordinateur et s'il a rencontré des problèmes suite
> à cette installation.

Non, les PC tatoués sont plus anciens (xp), et c'est contournable. J'ai
installé un dv5 / vista sans problème autre que la surchauffe qui est un défaut
de conception/fabrication de ce modèle et qui ne change pas quel que soit l'OS
(ne descend pas en dessous de 50-55°). Grâce aux class-actions, les clients
américains on pu se le faire changer, merci l'UMP de faire barrage à la loi
sur les class-actions en france (au passage).

> Cela fait un moment qu'une installation en dual boot me démange,
> mais.....

Keep cool ;-)

--
Jérôme jerôme@aranha.fr