Re: putty et /dev/ttyS0

Le Fri, 04 Nov 2011 22:52:57 +0100,
Bruno<gasc.bruno@free.fr>  a écrit :

Le 03/11/2011 22:20, Bruno a écrit :
Bonsoir à tous,

J'essaye d'utiliser putty depuis un pc sous debian/wheezy.
Ce pc a bien un port série.

Putty est bien paramétré en type de connexion serial sur /dev/ttyS0.
Avec 9600 bauds 8 bits data pas de contrôle de flux, ni logiciel, ni
physique.

Lorsque j'ouvre cela, j'ai un message m'expliquant que putty ne
parvient pas à ouvrir la connexion ?

Si vous avez des idées, ou des pistes, je suis intéressé.

En attendant de vous lire.

A+

J'ai connecté le port série à un dispositif électronique qui envoie
un message lors de sa mise sous tension.
En utilisant la commande #cat /dev/ttyS0
J'ai bien le message envoyé par l'automate qui arrive à l'écran.

Alors que lorsque j'ouvre puTTY sur ce port, j'ai les messages puTTY
fatal error
Unable to open connection to:
Unable to open serial port:

si vous avez une piste ?

Bonne soirée à tous.

A+

bonjour,

	il existe des protocoles : (Y||Z)-modem adaptés au port séries
	paquet pour réaliser la fonction : lrzsz

	le paquet setserial permet de configurer le port série

	la connection  se fera via ttylog et non via putty

	en remue méninges :

	socat - multipurpose relay for bidirectional data transfer
	tcpser - emulate a Hayes compatible modem

	autrement rechercher les paquets nécessaires pour modbus puisque
	c'est un automate ....

	il est où le gag dans cette histoire ?

	slt
	bernard

Bonjour et merci à Bernard et Papinux.

J'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnais pas correctement, en relisant attentivement vos réponses ...

Aprés vérification l'association de l'utilisateur et du groupe ne semblait pas se faire correctement, de plus j'ai ajouté l'utilisateur root au groupe dialout.

et maintenant putty dialogue bien avec l'automate.

Merci encore à tous et A+