Re: putty et /dev/ttyS0

Le Sat, 05 Nov 2011 08:43:07 +0100, Bruno a écrit :

> Bonjour et merci à Bernard et Papinux.
>
> J'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnais pas correctement, en relisant
> attentivement vos réponses ...
>
> Aprés vérification l'association de l'utilisateur et du groupe ne
> semblait pas se faire correctement, de plus j'ai ajouté l'utilisateur
> root au groupe dialout.

[...]

Je plussoie jean-yves.

1/ Dans ton premier message, tu n'indiques pas que tu fais la manip
(lancer putty) en tant que ROOT;

2/ S'il y a un problème de droit avec root, il faut chercher ailleurs
le problème.
Pour information:
# ls -l /dev/ttyS0
crw-rw---- 1 root dialout 4, 64 nov.   4 13:08 /dev/ttyS0

ROOT est donc le propriétaire attitré de ttyS0. Le mettre dans le
groupe dialout ne fait pas avancer le schmilblick.

Donc, soit tu as mal exprimé le problème auquel tu es confronté, soit
tu t'es trompé et tu voulais nous dire qu'en fait c'est sous ton
login que ça ne fonctionnait pas.

Nota: lorsque tu t'ajoutes dans un groupe, il faut faire une
déconnexion/reconnexion de ta session pour que la modification soit
prise en compte.

A+

--
Px