Re: [H.S.] Les coups de fil des participants de cette ML.

On Mon, 31 Oct 2011 09:31:16 +0100
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) wrote:

> Ce genre de réflexion me fait malheureusement penser à des phrases du
> genre: "Normal qu'elle ait été violée, t'as vu sa mini-jupe?"

Hé ben elle en a mis du temps à sortir celle-là, je pensais qu'elle serait
arrivée bcp plus tôt.

On va la démonter un chtit peu:
En poussant plus loin on pourrait dire: "normal qu'elle ait été violée,
sa mini-jupe a l'air d'une ceinture, et puis sans culotte..."

Comme à chaque fois et de quel côté que l'on se place, c'est l'*équilibre*
qui régit toute chose; par ex porter une mini-jupe en plein hiver n'est
pas un comportement spécialement équilibré, en tout cas pas plus que
celui de ceux à qui ça donne "des idées".
Tout simplement parce qu'il y a déséquilibre (comme disait Coluche:
"oh, oh, oh, on regarde, on touche pas").

La frange de (in)tolérance étant différente pour chacun.

> Le fait de laisser son nom et/ou son tél sur une liste, ou porter un
> décolleté ravageur n'est pas forcément là pour "pousser au crime", hein?

Ça revient à la self-publication de la photo du mec bourré comme
un coing sur trouducul-book (c'est plus central:) il ne faudra pas
vraiment qu'il s'étonne que tôt où tard que qqun le lui reproche.
(la question n'est pas pourquoi on le lui reproche, mais bien pourquoi
il s'étonne alors que c'est son action qui a mis le feu aux poudres);
mais désavantager ce type pour ça, c'est débile.

Laisser ses coordonnées sur un forum pro et fermé a un sens, mais
les laisser sur une ML publique bcp moins.

Dans ces temps troublés, où chacun cherche systématiquement un
responsable à ses propres PBs pour lui rejeter la patate chaude,
une auto-analyse serait sans doute la bienvenue.
Un exemple tout bête: ton gouvernement condamne très lourdement les
hackers qui se font serrer, mais en contrepartie condamne-t'il le
défaut de protection des entreprises qui se font ouvrir? NON!
et pourtant les lois et les (lourdes) sanctions existent, mais
elles ne sont plus appliquées depuis une 10aine d'années...

Avoir une vision manichéenne des choses, c'est en occulter au moins
la moitié (et bien souvent pour de très mauvaises raisons).

--
You have all eternity to be cautious in when you're dead.
		-- Lois Platford