Re: changement de matériel et compatibilité Debian

On Sat, 29 Oct 2011 14:50:53 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Ayant quelques soucis avec ma carte mère actuelle (Gigabyte GA-EP35-DS3, le
> port réseau n'est pas toujours détecté au boot, mon disque SATA 1To a aussi
> des soucis de détection),

Le PB du contrôleur Ethernet défectueux est connu.
La carte étant relativement récente, as-tu pensé à un retour SAV?

> - cette carte est en UEFI, comment se passe une migration depuis une carte en
> BIOS ? Car jusqu'à maintenant quand je changeai de matos je me contentais de
> remettre mon ancien disque système et basta. Est-ce possible
> quand on passe de BIOS vers UEFI ?

L'UEFI est juste un BIOS ventripotent incorporant des fonctionnalités
supplémentaires (gestion souris, affichage graphique, etc).

Et qui dit plus gros, dit plus de bugs (c'est mathématique: plus de lignes
dans plus de domaines = plus de bugs); sans compter les nouvelles failles
de sécurité afférentes; je plains les utilisateurs de w$ si l'UEFI n'est
pas protégé par un jumper hardware (donc FUIE l'UEFI:-p)

> - question subsidiaire et HS : la P8P67 LE a un connecteur d'alim secondaire
> de 8 broches mais mon alim n'a qu'un connecteur 4 broches. Dans la doc ASUS ce
> n'est pas très clair s'il faut absolument 8 broches ou si avec 4 ça suffit.

Absolument pas; par contre l'inverse est vrai puisque ledit connecteur peut
se scinder en 2 connecteurs de 4 broches.

--
There's no room in the drug world for amateurs.
		-- Raoul Duke