Re: Configuration de la locale en UTF8

Bonjour,
d'accord un nettoyage s'impose donc, c'est bien ce que je pensais, ayant ce serveur depuis Lenny,
donc cela me semble plausible.

On 14/10/2011 17:20, Bruno Muller wrote
ou une sorte de "rajeunissage de skelette" :
Ok.

- faire une copie de sauvegarde des ~/.trucs (sauf le .xsession-errors,
qui est un fichier de log)
OK, c'est fait,
une fois qu'ils sont copiés ailleurs je supprime leurs originaux ?

- copier les fichiers de /etc/skel/.* dans ~/
D'accord,
j'ai bien copié les fichiers suivant que j'ai trouvé dans /etc/skel/ : '.bash_logout', '.bashrc', '.profile' .

ou peut-être moins violent : utiliser tkdiff / meld / ... pour
visualiser et reporter les modifs que tu veux entre
les /etc/skel/.machins et ~/.machins
J'ai les sauvegarde de toute façon, mais je pense pas perdre grand chose.

Sinon, je vois que tu as le paquet language-env d'installé.
Personnellement, je n'ai plus senti le besoin de l'utiliser depuis 8 ou
9 ans, je crois...
J'ai effectivement supprimé ce paquet, à t'on conseil,
effectivement d'après ce que j'ai pus en lire dans le man,
je pense pas avoir besoin d'une configuration automatique de la langue dans mes fichiers de configuration.