Re: [HS et RESOLU] shell et environnement console versus CRON

On Sat, 15 Oct 2011 17:44:51 +0200
fabrice régnier <regnier.fab@free.fr> wrote:

> @jean-yves
> tu m'as fais espérer car lorsque j'ai remplacé le && par le if then fi,
> le script s'est lancé. Sauf qu'il se lançait à chaque heure, le test ne
> faisait plus son boulot.

C'est exactement ce que ton crontab stipulait! (* */1 * * * == 1 x par H).

Restait une solution plus radicale (solution dépendante du traitement
exécuté par ledit script, qui doit pouvoir se faire couper la chique
sans grogner, œuf-corse); appeler un script du type:

#!/bin/sh
killall monscriptamoiquejeveukitourn.sh
monscriptamoiquejeveukitourn.sh

J'utilise ce truc une fois par 12H avec bind9 s/s sid parce qu'au bout
d'un certain temps (très variable), il refuse de mourir sur ordre: ça
bloque un reboot jusqu'à l'appui sur reset en envoyant "waiting for
pid nnnn to die" toutes les 2 secondes (bien que les confs soient correctes).

--
<Addi> Alter.net seems to have replaced one of its router with a zucchini.