Re: [HS et RESOLU] shell et environnement console versus CRON

merci à tous pour les pistes que vous m'avez suggérées:

@grégory
même en virant l'extension .sh, j'ai rencontré le même soucis

@aeris
ce n'est pas que le script plantait à cause des chemins vers les binaires manquant, c'est qu'il ne se lançait pas.

@jean-yves
tu m'as fais espérer car lorsque j'ai remplacé le && par le if then fi, le script s'est lancé. Sauf qu'il se lançait à chaque heure, le test ne faisait plus son boulot.

@florent et denis
vous aviez raison, à priori un cron avec 'pgrep -f mon_prog && mon_prog' ne peut jamais fonctionner. Avec l'option -f ou pas.

Ce qui fonctionne dans le cron, c'est par exemple un truc comme ça:
[ -z "$(/bin/ps -C pppd | /bin/grep pppd)" ] && /usr/bin/pon dsl-provider
ou (non testé)
[ -z "$(pgrep pppd)" ] && /usr/bin/pon dsl-provider

Mais dans ce cas, il s'agit d'aller chercher pppd. Or dans mon cas, je vais chercher bash. Et après, comment déterminer le nom du script ?

Voici donc ma solution :

pas de pgrep dans le cron mais un:

# on redémarre les scripts s'ils sont arrêtés
0 * * * * /home/contact/verif_scripts_started.sh 1> /dev/null 2> /dev/null

et voici verif_scripts_started.sh:

PGREP="/usr/bin/pgrep"

PROG1="/home/contact/acces_sitemap/acces_sitemap.sh"
if [ -z `$PGREP -f $PROG1` ]; then
  $PROG1&
fi

Je pourrais faire un tableau pour tous les PROGi et une fonction qui vérifie chaque PROGi.

encore merci à tous.

f.