Re: Coreboot (ex LinuxBios) sur carte mère GA-965P-DS4

On Thu, 13 Oct 2011 10:23:25 +0200
kaliderus <kaliderus@gmail.com> wrote:

> Certaines cartes ont un " double bios " telles que quelques Gigabyte
> (et d'autres ?), afin de restaurer le Bios originel, j'en ai une mais
> je n'ai jamais testé.

Des tas de MoBo ont un double BIOS, mais si tu avais lû ce que S"R"S a dit,
la zone du second BIOS est écrasée par CoreBoot...  Donc, à partir du moment
où CB ne fonctionne pas, aucun retour en AR n'est possible sans passer par
la case programmateur.
Quant'à la récupération du boot et la réécriture de BIOS2 vers BIOS1, c'est
juste des combinaisons de touches à effectuer au boot (évidemment
non-normalisées:(

> Des retours d'expériences sur la liste, l'idée d'un Bios libre me
> trotte aussi dans la tête depuis un bout de temps ?

Cela importe peu parce que la stupidité de type "homeland (in)security" à
elle aussi progressée; ce qui devient de plus en plus important à cette heure,
c'est le stuffed hard, CàD qui contient déjà des backdoors sur silicium
(comme ton cellulaire permet de t'écouter sans te prévenir, ou de te localiser
précisément grâce au récepteur GPS ou tout simplement par triangulation à
partir des cellules auxquelles tu est accroché).
Même plus besoin de tripatouiller le soft quand le hard donne la main dès qu'on
le souhaite; certains chipsets d'intel (me rappelle plus la série) sont même
capables de laisser la main au moment du boot...

--
You have a strong appeal for members of your own sex.