Re: Conseil serveur Debian

On Fri, 7 Oct 2011 15:14:04 +0200
<c.maumont@univitis.fr> wrote:

> Garantie/Maintenance du matériel sur 5 ans.

Tu auras du mal: le standard pro est à 3 ans.

> Les perfomances pures ont peu d'importance, le prix, la fiabilité et la
> rapidité du support matériel sont déterminants.

Du point de vue support je ne connais pas mieux que Transtec: tu n'as qu'un
seul interlocuteur (en Gal un ingé qui a de la bouteille) et il n'hésite pas à
te renvoyer sur qqun de plus compétent en cas de PB spécifique (soft).

Par contre, comme c'est inclus dans le prix, le matos est plus cher que par
ex. Dell; mais chez Dell, tu vas d'abord payer la communication au prix fort
et si tu n'as pas le bon interlocuteur au premier coup, il va te falloir
recommencer ton laïus à chaque appel... qui sera coupé toutes les 20' à cause
de la haute tarification de l'appel - et comme tu tombes à chaque fois sur un
interlocuteur différent tu risques fort d'y passer du temps, de dépenser bcp
et de les "bénir" à chaque appel($).

Il faut des fois arriver à faire comprendre à la hiérarchie que le prix de base
n'est pas tout: il faut aussi étudier attentivement le package et surtout ses
à-côtés.

--
Having nothing, nothing can he lose.
		-- William Shakespeare, "Henry VI"