Re: [HS]Nginx : soucis alias("location") et chemin physique(root)

2011/9/23 Grégory Bulot <debian.list200912@batman.dyndns.org>:
> Bonjour,
Bonsoir,

> [...]
> server {
>        location /WebmailSecours/ {
>                root   /var/web/SitesVirtuels/tine/www/;
>                autoindex on;
>                #allow 127.0.0.1;
>                #deny all;
>        }
> }
>

> si depuis mon navigateur je demande monserveur.com/WebmailSecours/
> les logs me montre que nginx cherche
>  /var/web/SitesVirtuels/tine/www/WebmailSecours
> au lieu de (dans ma logique)
>  /var/web/SitesVirtuels/tine/www
>

> Existe-t-il une astuce pour obtenir ce que je souhaite ?
Je dirais : RTFM :)
C'est une des différences avec Apache, qui est expliqué dans la doc de
configuration de nginx[1]. Il te suffit de remplacer la directive root
par la directive alias[2] et, normalement, "it just works" :)

[1] http://wiki.nginx.org/HttpCoreModule#root
[2] http://wiki.nginx.org/HttpCoreModule#alias

Bon courage,
--