accéder (via un tunnel SSH) à des machines virtuelles

Bonjour,

Pour Bernard Schoenacker :

1) Passez donc un peu moins de temps à faire des jeux de mots stupides au sujet d'un nom de famille que je n'ai pas choisi
2) Je vous saurais gré de vous relire afin d'éviter les fautes d'orthographe

"Pourquoi demander aux personnes de la liste de réalisER ton travail ?"
"Je suis sûr que sur le territoire de parthenia tu pourraS trouver une foultitude de documentationS

3) Inscrit depuis plusieurs années sur cette liste, j'ai souvent pu mesurer votre arrogance toujours déplacée.

Pour Lucas :

"Ton premier mail démontrait déjà la faible / inexistante recherche personnelLE"
"Oui, oui en cherchant on tombe sur plein (pas de S) de trucs qui ne sont pas la solution mais qui sont quand même intéressantS."

Pour les 2 :

Savez-vous que google peut aussi servir de correcteur orthographique ??

Voici justement le résultat de mes recherches :

http://free.korben.info/index.php/Tunnel_SSH#Comment_cr.C3.A9er_un_tunnel_SSH_.3F
http://formation-debian.via.ecp.fr/ssh.html#id386501
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#le_fichier_de_configuration_du_serveur_ssh
http://blog.rootshell.be/2010/03/08/openssh-new-feature-netcat-mode/
http://technique.arscenic.org/connexion-distante-au-serveur-ssh/article/configuration-specifiques-cote
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2008/01/29/28-connexion-a-distance-avec-openssh
http://webadonf.net/2011/02/se-connecter-en-ssh-a-debian-lenny/
http://fbonin.fr/blog/?tag=ifconfig
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=3

Mais malgré "tout ça", j'avoue humblement ne pas m'en sortir.

Par ailleurs, je ne demande pas LA solution mais - comme je l'ai déjà écrit - juste que l'on me donne une direction à suivre ... c'est tout.

Et si mes premiers mèls ont été approximatifs, c'est essentiellement parce que l'_expression_ du besoin par mon employeur était plus qu'approximative et très mal formulée.

Je continue à chercher, ne vous en déplaise. Merci quand même.

--
Philippe Gayot