Re: accéder (via un tunnel SSH) à des machines virtuelles

On Wed, Sep 21, 2011 at 02:02:37PM +0200,
 Philippe Gayot <phgayot@gmail.com> wrote
 a message of 154 lines which said:

> *Mais malgré "tout ça", j'avoue humblement ne pas m'en sortir*.
>
> Par ailleurs, je ne demande pas LA solution mais - comme je l'ai
> *déjà*écrit - juste que l'on me donne une direction à suivre ... c'est
> tout.

Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, le besoin n'est pas
clair du tout et il est donc difficile de dépasser les généralités.

Quelques pistes quand même :

- le fait que les machines visées soient virtuelles ne change rien
(que ce soit Proxmox ou un autre),

- sur Debian, le paquetage serveur se nomme openssh-server, n'oubliez
pas de l'installer,

- le meilleur client SSH sur Windows semble être Putty. Installez-le,
testez et indiquez sur la liste les messages d'erreur exacts, on
pourra ainsi progresser (là, ça tourne sérieusement en rond).