Re: transfert de fichiers avec des caractères bizarres

moi-meme <chiebel@free.fr> writes:

> C'est pas un problème typique Debian mais je suis sous Debian.
> J'ai un NAS qui fonctionne bien.
>
> Je transfère par curlftpfs. Marche très bien.
> Sauf pour des fichiers avec des caractères bizarres style "?","'", espace
> et autres.
>
> C'est pas autorisé dans les noms mais j'ai récupéré les fichiers comme ça.
> Avec un cp et ça foire lamentablement mais avec mc aucun problème.
> Comment il fait cet artiste ?

Tous les caractères possibles et imaginables sont autorisés dans les
noms de fichiers unix, sauf '/' et NUL ('\0').

Je n'utilise pas curlftpfs, donc je ne sais pas si c'est lui le
responsable ou ton utilisation de cp. Si curlftpfs ne sait pas gérer
ça, je remplirais un rapport de bug, à ta place (à moins que les devs
soient déjà au courant...).

Tu as des exemples de commandes qui foirent ?

> Je ne vais quand même pas tout copier avec mc.
> Une autre solution : renommer avec un :
> tr "?' " "___" dans un script.
>
> J'en veux pas.

'fectivement, c'est cracra. Il est tout à fait possible pour
ton shell ou pour mc, par exemple, de gérer n'importe quel nom de fichier.

> Je ne suis pas le premier alors SVP une URL ou un tuyau parce que je
> sèche.

Pour ce qui est de gérer proprement des noms de fichiers arbitraires,
j'ai ça à te proposer :

http://mywiki.wooledge.org/BashFAQ/020 -- How can I find and deal with
file names containing newlines, spaces or both?

http://mywiki.wooledge.org/BashGuide/CommandsAndArguments

http://mywiki.wooledge.org/WordSplitting

Si curlftpfs est le problème, là, tu es seul...

--
Jérémie Courrèges-Anglas - GPG key : 06A11494