Re: package retouches photos

Le mardi 02 août 2011 à 20:38 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :
>         remarque: gimp est inadapté pour un novice ....

mouais, ça ne met pas trop longtemps à apprendre les commandes de bases.
On n'est pas obligé d'installer des tonnes de plugins ni d'ouvrir toutes
les fenêtres d'outil. Le fait que l'interface ne ressemble pas à celles
de toshop et compagnie n'est pas un argument pour moi mais une habitude
de travail.

En fait je pense surtout que Gimp n'est pas adapté à l'usage demandé qui
serait plutôt une visionneuse qui permette de faire ces quelques
manipulation rapidement sur des séries d'images.

Xnview est très bien, mais la version Linux manque un peu de
contributeurs apparemment, il n'y a toujours pas toutes les fonctions de
l'original : http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=21616