Re: Distro LIVE sur eeepc

Le 24 Jul 2011 08:40:16 GMT,
moi-meme <chiebel@free.fr> a écrit :

> Les avis était partagés sur ext4.
> je vais essayer avec ma crunchbang sur une clé USB pour voir.

bonjour,

	merci de bien vouloir éviter les fs inadaptés et de prendre les
	fs prévu pour les mémoires NAND & co ...

	Prière de demander à Guy roussin les faits et désagréments et
	moi même je suis tombé dans le panneau ...

	voici l'histoire :

	j'essaye d'installer linux sur une mémoire NAND (type: CFII),
	tout se passe bien ...

	ensuite je laisse au repos pendant plus de 6 mois  et au boot
	un e2fsck est lancé pour mettre les inodes à jour
	( destruction de la mémoire ) ...

	résultat, la carte est partie à la recyclerie ...

	Pour ma part, je conseille simplement d'employer :

	mtd-tools
	nilfs2
	squashfs || unionfs ( 3epc)

	cf :

	man mkfs.nilfs2
	man mkfs.jffs2

	liens :

	http://linux.die.net/man/1/mkfs.jffs2

	paquets deb :

	apt-cache search nilfs2

	mtd-utils - Memory Technology Device Utilities
	nilfs2-tools - Continuous Snapshotting Log-structured
	Filesystem (transitional package)

	documentation :

	http://wiki.debian.org/USB
	http://www.pendrivelinux.com/
	http://bengross.com/smallunix/
	http://www.linuxjournal.com/article/4551
	http://fr.wikipedia.org/wiki/UnionFS
	http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_flash#Dur.C3.A9e_de_vie
	http://wiki.flimzy.com/index.php/Install_Debian_on_USB
	http://kristof.vanhertum.be/?p=3
	http://www.aweiler.com/linux/debianonflash.html

	bonne lecture à tous ceux qui ont vraiment envie de se lancer ...

	slt
	bernard