Re: quel environnement graphique choisir ?!

On 07/23/2011 01:48 PM, Gaël wrote:
salut à vous !

j'utilise mon ordi exclusivement (ou presque) pour les utilisations
suivantes :
- internet
- bureautique
- musique, films
- administration de serveurs (sous deb)
- code et tests de sites (lamp)

j'utilise habituellement gnome, mais là, j'en ai marre de tous ces
effets inutiles qui s'ajoutent de nouvelle version en nouvelle version,
alors je cherche à me tourner vers un truc plus sobre, sans effet, et
qui pompe pas des masses de ressources !

j'ai pensé à fluxbox, mais je suis pas sur que ça me corresponde...

alors j'en demande à votre expérience et vos connaissances, quels sont
les "bureaux" les plus légers, simple, et puissants à la fois ?

Bonjour
Il y a E17 mais si tu veux un E17 vraiment récent, il faut passer par SVN et la compilation (automatique et très facile) avec easy_e17.sh Debian fournit les paquets E17 mais problème, leur version (Wheezy et Sid) est obsolète et en plus ils n'ont pas inclu la barre des tâches alors qu'elle fonctionne très bien avec cette version. Donc Debian ne donne pas envie aux debianistes d'installer E17, alors que c'est un très bon environnement/WM, hyper rapide et beau. Certaines mauvaises langues le voient bling-bling alors qu'il est personnalisable à souhait, en développement certes mais parfaitement utilisable. C'est mon environnement/WM depuis plus de 4 ans, je bosse avec et aucun autre ne me semble à sa hauteur. Enfin, c'est une question de besoins, d'usage, et de goûts....

http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Installation
http://omicron.homeip.net/projects/?style_changed=Underwater.css#easy_e17.sh