Re: Petit problème d'extinction

On Thu, 21 Jul 2011 20:05:27 +0200, Nicolas Froidure
<froidure_nicolas@yahoo.fr> wrote:

>      apmd n'est pas installé, mais acpid et fancontrol le sont. Par

Il vaudrait mieux l'installer.

> contre, j'ai remarqué un autre problème grâce à la suggestion de Julien.
> Switcher vers les console textes ne donne rien du tout. Par contre, si

Tiré de man xorg.conf:

Option "DontVTSwitch"  "boolean"
This  disallows the use of the Ctrl+Alt+Fn sequence (where Fn refers to
one of the numbered function keys).  That sequence is normally used to switch
to another "virtual terminal" on operating systems that have this feature.
When this option is enabled, that key sequence has no special meaning and is
passed to clients.  Default: off.

à vérifier.

> j'essaie de switcher à l'affichage de l'invite de connexion du bureau
> graphique, il m'est totalement impossible de réaccèder au bureau et
> aucune console ne s'affiche.

Commence déjà par désactiver le display manager pour voir si ça n'est pas lui
qui jam le passage en console.

>      Les simptomes sont les mêmes, l'écran bascule en no-input et les
> led du clavier clignotent.

Symptôme d'un kernel panic.

Mais comme on ne sait pas quelle branche est installée, difficile d'y voir
clair.

--
Law of the Yukon:
	Only the lead dog gets a change of scenery.