Re: Petit problème d'extinction

Le Thu, 21 Jul 2011 13:58:48 +0200,
Julien<julien@nura.eu>  a écrit :

Le jeudi 21 juillet 2011 à 12:55 +0200, Nicolas Froidure a écrit :
Bonjour à tous,
      En revanche, l'arrêt est étrange. Sur mon serveur en ligne de
commande, plusieurs messages s'affichent et puis le PC s'arrête.
Ici, pas la moindre ligne ne s'affiche, par contre, le PC ne
s'éteint pas (même au bout de 3 minutes). L'écran se met en mode
no-input et le clavier clignote.

      D'avance, merci pour vos conseils.

Tu peux essayer de basculer entre tes différentes consoles texte avec
la combinaisons de touche Ctrl + Alt + F1 pour la première console.
Ctrl + Alt + F2 pour la 2ème .... Ta console graphique se trouve
normalement en console 7 ou 8 donc accéssible par : Ctrl + Alt + F7
ou Ctrl + Alt + F8. Ca va jusque F12.

Après avoir lancé l'arret de ta machine regarde sur ces différentes
console si tu n'as pas de message d'erreur.

Julien

bonjour,

	est il posible de vérifier la présence du paquet :

	apmd ou son équialent

	slt
	bernard

            Bonjour,

apmd n'est pas installé, mais acpid et fancontrol le sont. Par contre, j'ai remarqué un autre problème grâce à la suggestion de Julien. Switcher vers les console textes ne donne rien du tout. Par contre, si j'essaie de switcher à l'affichage de l'invite de connexion du bureau graphique, il m'est totalement impossible de réaccèder au bureau et aucune console ne s'affiche.

Les simptomes sont les mêmes, l'écran bascule en no-input et les led du clavier clignotent.

    Merci pour vos réponses. Une autre idée ?

    Nicolas