Re: Outils pour gestion sauvegarde sur bande

Bonsoir,

J'utilise Bacula depuis quelques années déjà, ultra paramétrable, gère tout type de sauvegarde (même les scénarios les plus alambiqués et inimaginables) et il le fait très bien. La documentation est bien fournie mais un peu ardue à appréhender. Par contre une fois maîtrisé, c'est dur de penser à un autre outil pour les sauvegardes.

Sinon il y a amanda qui est très orienté lecteur de bande, moins compliqué, mais moins complet (du moins à ce que j'ai pu voir lorsque j'avais fait mes derniers tests).

Gaël