Re: Outils pour gestion sauvegarde sur bande

Le Wed, 20 Jul 2011 11:34:28 +0200,
Olivier PAVILLA <olivier.pavilla@univ-orleans.fr> a écrit :

> Bonjour.
>
> J'ai un lecteur de bande sur un serveur. Je m'en sers pour faire des
> sauvegardes, mais c'est à coup de script fait à la mano. Les récups de
> sauvegardes, c'est du live et c'est pénible.
> Existe t-il dans les paquets deb, une appli qui gère les lecteurs sur
> bande?

bonjour,

	ma deuxième réponse :

	apt-cache search dat tape

	backuppc - high-performance, enterprise-grade system for backing up PCs
	cstream - general-purpose stream-handling tool similar to dd
	dvbackup - backup tool using MiniDV camcorders
	mbuffer - tool for buffering data streams
	tapecalc - a full-screen tape editor that lets the user edit a calculation
	dx - OpenDX (IBM Visualization Data Explorer) : paquet principal
	afbackup-common - Client-Server Backup System (common files)
	afbackup - Client-Server Backup System (Server side)

	bref, reste à trouver dans l'ensemble l'outil qui correspond au
	plus proche de l'usage

	slt
	bernard