Re: syslog daemon parle d'un problème de bus pci

On Tue, 19 Jul 2011 21:57:05 +0200
fred <f.rech@yahoo.fr> wrote:

> Re !
>
> recherche la simplicité donc Synaptic est parfait pour l'usage
>
> je comprend pas ton " relire cf message : "scrogneugneu" ... ???
>
> le gestionnaire de connection réseau c'est network manager Gnome ?
> Si je le désinstalle, internet va plus fonctionner ou bien il garde
> les paramètres actuels ?
> Ou bien quand fais de la musique c'est possible de le désactiver ?
>
> sinon, j'étais jusque là sur un système "sur le fil" avec Fluxbox,
> mais un excès
> de "se prendre pour Linus"  et "passer plus de temps à compiler qu'a
> [...]

Je n'y connais rien en MAO mais lors des RMLL 2011, j'ai assisté à une
conférence ( http://2011.rmll.info/Montage-audio-video-libre?lang=fr )
réalisée sur un netbook eeepc, celeron 900, 2Go de ram, Ubuntu studio et
noyau linux temps réel.

Le conférencier nous a, entre autre, fait un démo
d'enregistrement/mixage audio avec une latence inférieure à 10ms.

Il insistait beaucoup sur l'utilisation d'un noyau temps réel pour
pouvoir faire de la musique.

http://www.lprod.org/wiki/doku.php/audio:jack

C'est donc possible de faire de la musique de façon pro, même avec un
gnome. Les points clés semblent être le bon choix de paquets et le
noyau temps réel
(http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Debian#Noyau_rt)

Si tu en as la possibilité (partition libre sur le disque), fait une
installation standard Ubuntu Studio avec noyau temps réel (sur le site
de LPROD tu devrait pouvoir trouver des indications sur l'installation)
puis liste les paquets et versions installées pour reproduire cela sur
ta Sqeeze ou comparer pour essayer de trouver le fautif.

--
Jack.R