Re: quel est ce scrongneugneu qui me casse mon resolv.conf ?

---------------<snip>---------------------

> [...]
non pas de wifi

resolvconf pas installé

je l'ai fait à la main d'office et il marchait plutôt bien
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
#pour eth0
allow-hotplug	eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.10.20
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.10.10

--------------<snip (pas de wifi)>---------------------

> 	 également vérifier :
>
> 	 cat /etc/network/run/ifstate
> 	 cat /etc/resolv.conf
>

> 	 nameserver 212.27.40.240
> 	 nameserver 212.27.40.241

le problème est là

-------<snip>-----------------
@crunchbang ~] tree /etc/resolvconf
/etc/resolvconf
└── update-libc.d
    └── avahi-daemon

1 directory, 1 file

c'est pas avahi qui fait tout ? (connais pas et pas regardé)
---------------------------------
un cat /etc/resolv.conf :

-->[moi@crunchbang ~] cat /etc/resolv.conf
# Generated by NetworkManager
nameserver 212.27.40.240
nameserver 212.27.40.241

(j'ai rajouté les lignes nameserver, d'origine elles n'y sont pas)
C'est bien NetworkManager qui fout sa grouille !

demain je desactive NetworkManager pour voir.
c'est dans /etc/init.d mais cela n'apparaît pas comme un service dans
gnome-control-center en root.

un peu tard : je regarde demain.

Merci pour les tuyaux.