Re: quel est ce scrongneugneu qui me casse mon resolv.conf ?

Le dimanche 17 juillet 2011 à 16:16 +0000, moi-meme a écrit :
> J'ai une debian (en fait crunchbang c'est pareil)
> et je suis en IP fixe.
>
> Après un update, je suis toujours en IP fixe mais à chaque démarrage
> un
> petit coquin me vide le /etc/resolv.conf.

Si j'ai bien compris :

Le scrongneugneu c'est le paquet resolvconf qui met à jour le fichier de
manière automatique.

Network-manager et autre trucs du même genre utilisent donc resolvconf
qui est fait pour ça. On peut aussi utiliser resolvconf pour ses
scripts.

Si vraiment on veut être tout manuel à l'ancienne, on vire
network-manager ou équivalent et resolvconf.

La logique de tout ça, comme pour xorg et le reste, c'est que les
ordinateurs sont de plus en plus flexibles : connections itinérantes
multiples, hardware a géométrie variables (clés, écrans, tablettes ...)
donc les configurations fixes sont remplacées par des configurations
dynamiques (ou capables de l'être).