Re: quel est ce scrongneugneu qui me casse mon resolv.conf ?

Le Sun, 17 Jul 2011 20:38:54 +0200,
Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

> Attention quand même, il en a peut-être besoin, notamment s'il
> utilise du Wifi.
> Je pense que ça peut plutôt venir du package resolvconf, s'il est
> installé (dpkg -l resolvconf ?).
>
> Il serait aussi intéressant de voir le contenu de
> /etc/network/interfaces. S'il y a des ligne dns-*.

bonjour,

	relis le script et tu trouvera l'instruction "resolv" .

	Ensuite, il suffit de mettre en place wicd pour la partie
	wifi ....

	 apt-cache search wicd | awk '{print $1}'

	 python-wicd
	 wicd
	 wicd-cli (*)
	 wicd-curses (*)
	 wicd-daemon (*)
	 wicd-gtk
	 wicd-kde

	 (*) paquets conseillés

	 également vérifier :

	 cat /etc/network/run/ifstate
	 cat /etc/resolv.conf

	 nameserver 212.27.40.240
	 nameserver 212.27.40.241

	 tree /etc/resolvconf

/etc/resolvconf/
|-- interface-order
|-- resolv.conf.d
|   |-- base
|   |-- head
|   |-- original
|   `-- tail
|-- run -> /lib/init/rw/resolvconf
|-- update.d
|   |-- bind
|   |-- dnscache
|   |-- dnsmasq
|   |-- libc
|   |-- pdns
|   `-- pdnsd
`-- update-libc.d
    |-- avahi-daemon
    |-- fetchmail
    `-- squid

3 directories, 15 files

	reste à corriger le tir pour le fichier incriminé

	 slt
	 bernard