Re: [Fwd: Re: [nfs] pas de montage possible]

Me revoilà...
taskel est pluôt orienté serveur et un serveur nfs en particulier n'apparait
pas. Les autres serveurs tel que ssh ou samba sont déjà installé. J'ai, à
tout hasard installé un serveur nfs aussi, ça n'a rien changé.

J'ai réussi à démarrer portmap ( je peux le voir dans /proc) et du coup mon
rpcinfo -p me donne ceci:
$ rpcinfo -p
   program no_version protocole  no_port
    100000    2   tcp    111  portmapper
    100000    2   udp    111  portmapper

Pas de trace de nfs ou de mountd...
Une autre chose bizarre, sous Ubuntu au lieu d'init.d, on utilise upstart et
les commande init.d sont remplacée par la commande service (je ne crois pas
que ce soit déjà le cas en debian stable), bref: que ce soit dans init.d ou
dans les services nfs n'est pas listé. Pas de deamon nfs. Est-ce qu'il
manque quelque chose?

Merci d'avance.

$ sudo service --status-all
 [ ? ]  acpi-support
 [ ? ]  acpid
 [ ? ]  alsa-restore
 [ ? ]  alsa-store
 [ ? ]  anacron
 [ + ]  apparmor
 [ ? ]  apport
 [ ? ]  atd
 [ ? ]  autofs
 [ ? ]  avahi-daemon
 [ ? ]  binfmt-support
 [ - ]  bluetooth
 [ - ]  bootlogd
 [ - ]  brltty
 [ ? ]  console-setup
 [ ? ]  cron
 [ ? ]  cryptdisks
 [ ? ]  cryptdisks-early
 [ ? ]  cryptdisks-enable
 [ ? ]  cryptdisks-udev
 [ ? ]  cups
 [ ? ]  dbus
 [ ? ]  dmesg
 [ ? ]  dns-clean
 [ ? ]  failsafe-x
 [ + ]  firestarter
 [ - ]  grub-common
 [ ? ]  gssd
 [ ? ]  hostname
 [ ? ]  hwclock
 [ ? ]  hwclock-save
 [ ? ]  idmapd
 [ ? ]  irqbalance
 [ ? ]  kdm
 [ - ]  kerneloops
 [ ? ]  killprocs
 [ ? ]  module-init-tools
 [ ? ]  network-interface
 [ ? ]  network-interface-security
 [ ? ]  network-manager
 [ ? ]  networking
 [ - ]  nfs-kernel-server
 [ ? ]  nmbd
 [ ? ]  ondemand
 [ ? ]  pcmciautils
 [ ? ]  plymouth
 [ ? ]  plymouth-log
 [ ? ]  plymouth-splash
 [ ? ]  plymouth-stop
 [ ? ]  plymouth-upstart-bridge
 [ ? ]  portmap
 [ ? ]  portmap-boot
 [ ? ]  portmap-wait
 [ ? ]  pppd-dns
 [ ? ]  procps
 [ + ]  pulseaudio
 [ ? ]  rc.local
 [ ? ]  rpc_pipefs
 [ - ]  rpcbind
 [ - ]  rsync
 [ ? ]  rsyslog
 [ + ]  saned
 [ ? ]  sendsigs
 [ ? ]  setvtrgb
 [ ? ]  smbd
 [ ? ]  speech-dispatcher
 [ + ]  ssh
 [ ? ]  statd
 [ ? ]  statd-mounting
 [ ? ]  stop-bootlogd
 [ ? ]  stop-bootlogd-single
 [ ? ]  sudo
 [ ? ]  udev
 [ ? ]  udev-fallback-graphics
 [ ? ]  udev-finish
 [ ? ]  udevmonitor
 [ ? ]  udevtrigger
 [ ? ]  ufw
 [ ? ]  umountfs
 [ ? ]  umountnfs.sh
 [ ? ]  umountroot
 [ ? ]  unattended-upgrades
 [ - ]  urandom
 [ - ]  winbind
 [ - ]  x11-common

La liste des fichiers installé
/.
/etc
/etc/init.d
/etc/init
/etc/init/statd.conf
/etc/init/statd-mounting.conf
/etc/init/rpc_pipefs.conf
/etc/init/gssd.conf
/etc/init/idmapd.conf
/sbin
/sbin/mount.nfs
/sbin/rpc.statd
/sbin/sm-notify
/sbin/showmount
/usr
/usr/sbin
/usr/sbin/nfsstat
/usr/sbin/rpc.gssd
/usr/sbin/rpc.idmapd
/usr/sbin/gss_clnt_send_err
/usr/sbin/gss_destroy_creds
/usr/sbin/rpcdebug
/usr/share
/usr/share/nfs-common
/usr/share/nfs-common/conffiles
/usr/share/nfs-common/conffiles/idmapd.conf
/usr/share/nfs-common/conffiles/idmapd.conf.md5sum
/usr/share/nfs-common/conffiles/nfs-common.default
/usr/share/nfs-common/conffiles/nfs-common.default.md5sum
/usr/share/doc
/usr/share/doc/nfs-common
/usr/share/doc/nfs-common/copyright
/usr/share/doc/nfs-common/README.Debian.nfsv4
/usr/share/doc/nfs-common/changelog.Debian.gz
/usr/share/man
/usr/share/man/man5
/usr/share/man/man5/nfs.5.gz
/usr/share/man/man8