Re: [Fwd: Re: [nfs] pas de montage possible]

daniel huhardeaux wrote:

> Il ne faut pas utiliser portmapper mais rpcbind et tout devrait rentrer
> dans l'ordre. Ce problème a déjà été évoqué sur cette liste.
>
> [...]
 Je n'ai pa vu un problème équivalent sur la liste.. mais je n'ai pas tout,
tout lu non plus. (j'ai quand même chercher)

Par contre installer rpcbind risque de résoudre le problème portmap (c'est
une sorte de mise à jour, si j'ai bien compris), mais pas mon problème nfs.
$ sudo apt-get install rpcbind
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  nfs-common portmap

Apparement le paquet nfs-common est dépendant de protmap et portmap et
rpcbind sont incompatible.

En plus de ce que j'ai vu comme doc sur rpcbind, c'est surtout côté serveur.

J'ai vu ça et ça m'a quand même intrigué
http://www.freebsd.org/doc/handbook/network-nfs.html
le section 29.3.1 How NFS Works parle bien de rpcbind et plus de portmap. Je
vais lire la suite...
Je vais chercher si il existe un paquet nfs-rpcbind pour ubuntu/debian
quelque part.

Merci à tous de vos réponses jusque là...
Bonne fin de journée