Re: [hs] caractères et base de données MySQL

Stephane Bortzmeyer wrote on Mon, Jun 13, 2011 at 06:58:56PM +0200
> On Mon, Jun 13, 2011 at 06:08:00PM +0200,
>  corbie@free.fr <corbie@free.fr> wrote

Dans quel sens doit-on comprendre « à l'arrivée » ?  En entrée, les
apostrophes dans les champs doivent être escapées (\') ou doublées (ça
marche aussi effectivement).  En sortie les apostrophes sont seules,
et dans un dump, elles sont bien escapées.

> Cela me semble normal : l'apostrophe est un caractère spécial en SQL,
> il faut donc la doubler dans le fichier source.

\' est plus standard.

Dominique