Re: transfert linux vers autre pc

Le 01/06/11, corbie@free.fr<corbie@free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je souhaite transférer un OS Linux vers un autre PC
> (via rsync, par exemple).

Pour ma part, j'aime bien fair un tar zipé qui me prend toute
l'arborescence. Ca me permet facilement d'exclure de l'archive, les
fichiers non nnécessaires. Il faut penser à exclure /dev/*, /mnt/*,
/media/*, /proc/*, /sys/* et /tmp/*. Eventuellement, éliminer les logs.

> L'OS transféré sera t-il fonctionnel dans le nouveau PC
> qui n'aura pas les mêmes spécifications techniques ?
> (autre carte mère, microprocesseur ... etc ...)

Si l'archi processeur est la même, en général ça passe bien.

> Si oui, j'imagine que Linux va booter, s'adapter
> à la configuration hardware du nouveau PC,
> puis rebooter en étant fonctionnel.

Il faut juste penser effectivement à réadapter le fstab et à faire un
update de grub en chroot.

> Ceci m'éviterait une fastidieuse réinstallation
> avec tous les outils installés.

Ah je comprends, je suis assez fan du déploiement de tar
systèmes. j'ai montré ça à l'admin de l'entreprise où je suis
stagiaire, il ne connaissait que les ghosts.

Raphaël