Re: Mailman et postfix : ajouter une ml

Le 29/05/2011 21:51, corbie@free.fr a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Lorsque l'on créé une seconde mailing-liste dans mailman,
> faut-il la déclarer dans Postfix et comment ?

ça dépend comment tu intégres les choses avec postfix.

> La première s'appelle : ml-domaine@domaine.org
> La seconde : debats-domaine@domaine.org

franchement, tu ne cherches pas la facilité.

- et d'un, c'est plus simple d'utiliser un domaine reservé pour les MLs,
genre *@lists.example.com.

- et de deux, utiliser des '-' dans les adresses des MLs, c'est se
rendre la vie plus difficile qu'il ne le faut. j'm'essplik: si on évite
les '-' dans les adresses des MLs, alors c'est simple d'utiliser des
regex pour passer liste-commande à la commande qu'il faut sur la liste
qu'il faut.

> Lorsque je lance un mail, le serveur de messagerie me répond ceci :
> <debats-domaine@domaine.org>: Recipient address rejected:
> User unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)

"la dresse" n'existe pô. a priori, t'as déclaré domaine.org comme un
domaine virtuel, probablement dans virtual_mailbox_domains. dans ce cas,
l'adresse en question doit être trouvée soit dans virtual_mailbox_maps,
soit dans virtual_alias_maps.

et non, alias_maps (/etc/aliases ou trucs du genre) ne marchent que pour
des domaines "locaux", càd déclarés dans mydestination. on peut s'en
rendre compte en regardant la valeur de local_recipient_maps.