Iceweasel super lent

Salut.

Je pense que ça doit être un méga super classique fil, mais comme je ne
garde pas plus de 4000 messages de retard, je n'ai pas trouvé grand
chose de déseptzif, pardon, décisif.

Mon problème en gros : je suis sous Squeeze stable (pour avoir la bonne
version du pilote nvidia, cherchez pas à comprendre, il en faudrait des
wagons pour me faire comprendre à moi :-(. À partir du moment où je
visite un site contenant du flash sous Iceweasel (et Dieu sait que ça
devient super dur de trouver un site sans flash de nos jours !),
celui-ci se met à consommer la moitié de mes ressources (surtout CPU,
puisque j'ai des occupations d'un des deux coeurs variant entre 50 et
100%), ce qui donne une belle sinusoïde cabossée sur l'observateur
système et des temps de réaction très (trop !) lents : déroulement à la
roulette saccadé, chargement des nouvelles pages lent...

Y'a-t-il un moyen de régler au moins partiellement ce problème ? Je
signale au passage que j'utilise très certainement (mais sans garantie)
le plugin propriétaire shockwave flash 10.3.r181 (c'est ce que me dit
le gestionnaire d'extensions).

D'avance merci, ça commence à m'agacer.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|