[Fwd: Re: [nfs] pas de montage possible]

Désolé pour la copie envoyé à Jeremie Courreges-Anglas.
Je n'ai pas encore installé mutt sur le client et je me sert d'un webmail
qui renvoie mal les courriel de la liste :-(

Jeremie Courreges-Anglas a écrit :
> [...]

# rpcinfo -p serveur
   program no_version protocole  no_port
    100000    2   tcp    111  portmapper
    100000    2   udp    111  portmapper
    100024    1   udp  56089  status
    100024    1   tcp  58916  status
    100021    1   udp  58480  nlockmgr
    100021    3   udp  58480  nlockmgr
    100021    4   udp  58480  nlockmgr
    100021    1   tcp  44790  nlockmgr
    100021    3   tcp  44790  nlockmgr
    100021    4   tcp  44790  nlockmgr
    100003    2   tcp   2049  nfs
    100003    3   tcp   2049  nfs
    100003    4   tcp   2049  nfs
    100003    2   udp   2049  nfs
    100003    3   udp   2049  nfs
    100003    4   udp   2049  nfs
    100005    1   udp  46200  mountd
    100005    1   tcp  35246  mountd
    100005    2   udp  46200  mountd
    100005    2   tcp  35246  mountd
    100005    3   udp  46200  mountd
    100005    3   tcp  35246  mountd

# rpcinfo -p locahost
rpcinfo : locahost est un hôte inconnu

| Pour en revenir au problème initial, il va falloir déboguer portmap et
| statd sur le client. Comme l'a déjà remarqué JF et comme l'a montré le
| rpcinfo -p, portmap ne tourne pas, donc il faudrait ptêt commencer par
| là. (''rpcinfo -p serveur'' n'est toutefois pas sans intérêt).
|
| Plus de détails seraient appréciables, comme par exemple la version de
| debian sur le client (le paquet portmap de sid souffrait par exemple
| d'un bug il y a peu).

# cat /proc/version
Linux version 2.6.32-5-amd64 (Debian 2.6.32-34squeeze1) (dannf@debian.org)
(gcc version 4.3.5 (Debian 4.3.5-4) ) #1 SMP Wed May 18 23:13:22 UTC 2011

# ps -A | grep portmap
 1283 ?        00:00:00 portmap

Tous cela sur le poste client...

--
«La question n'est pas de savoir pourquoi il y a des gens qui jettent
   des pierres sur la police, mais de savoir pourquoi il y en a si