lancement automatique de compiz

bonjour,

J'ai installée compiz sur une wheezy (xfce4 + cairodock). Cela marche
bien. J'ai suivi le tuto sur le wiki debian. tout vabien jusqu'à cette
commande :
gconftool-2 --type string
--set /desktop/gnome/session/required_components/windowmanager compiz.

là j'ai ce message :
Erreur lors de la définition de la valeur : Échec lors de la connexion
au serveur de configuration. Cela est généralement dû à un défaut
(absence ou mauvaise configuration) du démon de bus de session D-Bus.
Veuillez consulter http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus
d'informations. (Détails :  1: La connexion à la session a échoué : Did
not receive a reply. Possible causes include: the remote application did
not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the
reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Il n'y a rien sur le wiki sur ce problème.
Quelqu'un a une idée ?
merci