[HS de chez HS] Rediriger tous les mails d'un ordi vers un autre ordi

>Bonjour la liste,

Bonjour,

>je m'excuse d'avance pour le HS...il est gros celui là. Mais je ne suis
>pas informaticien de formation et j'ai besoin d'aide pour commencer la
>recherche de solution:

HS ? c'est quoi ? tu l'as mis aussi dans l'objet !

>bon mon problème est le suivant:
>On a un cluster: master + nodes.
>sur les noeuds et le master sendmail tourne...pourquoi sendmail aucune
>idée...c'était installé "d'origine".

Heu y'à du réplica dans l'air, c'est une brique d'un serveur mail ?

>le master a accès sur "l'extérieur" (internet et le reste). sendmail est
>configuré et permet d'envoyer des emails vers l'extérieur.
>les noeuds n'ont pas accès à l'extérieur, juste au réseau interne du
>cluster.

IL y'à des règles de flux ? firewall ?
Il faudrait savoir ce qui est ouvert pour faire ce que tu veux.

>Lorsque que qq chose arrive sur un des noeuds, un mail est émis...mais
>évidemment reste sur le noeud. je voudrais que le master le reçoive et
>montre que ça provienne du noeud en question.

Il te faudrait un serveur de supervision, une petite machine ferait l'affaire, tu lui envois un trap
snmp direction le log de ta machine de supervision... et hop tu scrutes le log, et si message alerte
tu envoi un mail.

Mais ça ne se fait pas comme ça, surtout si tu ne connais pas snmp. Tu es l'admin ? tu peux faire
des choses ? (je dis ça parce que comme tu n'es pas de formation informatique) jme dit que tu es
peut-être en stage.

>Comment pourrais je mettre ça en place de manière légère ?

Je ne connais pas ton cluster, et puis c'est vague ce que tu veux comme alerte.

perte de lien ? materiel hs (alim, alarme température...) l'idéal est de le superviser comme je te le
disais.

--
Nahliel