Re: [Un peu HS] Performances comparées de Tomcat entre Debian & Windows

Précisions au fil de l'eau ci dessous
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

Le 30 mai 2011 14:03, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :

> Si je comprends bien ce que tu as écrit, tu veux dire que les
> différences peuvent provenir du fait qu'il s'agit de machines
> virtuelles ? Sur des machines physiques, ça pourrait être différent ?

je veux juste dire que ta VM Java est différente sur tes plate-formes
même si elle répond aux mêmes APIs ,
Sun a toujours plus bichonner ces implémentations Windows que Linux.....
tu peux peut-être comparer en utilisant une J9 IBM qui elle est bien
optimisée sous Linux mais attention à ne pas comparer des choses
incomparables....

> Je vais tester et on verra bien...

> Je n'ai rien fait de ce côté-là. Justement, je voulais faire ça sans
> tuning pour pouvoir l'afficher ensuite ;-) "Sur un Debian de base, sans
> rien d'optimisé, on obtient les résultats suivants..."
> Maintenant, c'est peut-être un mauvais calcul.

à mon sens même Debian ne fournit pas un jeu de paramètres conforme
avec une utilisation en serveur dédié à la perf.....
donc avant de mettre en prod une appli je tune toujours les piles IP
et autres...mais tout dépend de la charge que tu veux pouvoir absorber