[Un peu HS] Performances comparées de Tomcat entre Debian & Windows

Bonjour,

J'essaye de calibrer une application Java sur quatre plate-formes :
- Debian / Oracle
- Windows / Oracle
- Debian / PostgreSQL
- Windows / PostgreSQL

Dans mon esprit, avant de lancer ces tests, je pensais que le niveau de
performance serait meilleur sur Debian, mais, dans les premiers
résultats, ce n'est pas le cas. En effet, il n'y a rien de flagrant,
mais c'est toujours un peu mieux sous Windows, que ce soit avec Oracle
ou avec PostgreSQL. Peut-être que le nombre de users simulés n'est pas
assez important et que, si j'augmente ce nombre, les résultats seront
différents.

Quoi qu'il en soit, je suis quand même surpris ! J'ai fait quelques
recherches pour trouver des infos en la matière, mais je me demandais
si vous aviez également constater ce genre de comportement ?

Pour info, j'ai fait une installation extrêmement basique sur un Debian
Sid 64 bits : apt-get install sun-java6-bin sun-java6-fonts
sun-java6-javadb tomcat6
Le Windows est du 2008 64 bits et les 2 serveurs sont des machines
virtuelles identiques sous VMware 4.1.

Bref, si vous avez rencontré des problématiques similaires, ça
m'intéresse ;-)

Merci d'avance.

David.