Re: comment régler la résolution de la console quand on n'a pas de KMS ?

Le Fri, 27 May 2011 12:54:44 +0200,
Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit :

> Grub2 c'est GRUB_GFXMODE=1600x1200 dans /etc/default/grub puis
> update-grub, les valeurs suscitées sont pour grub1
>
> Il y a une histoire de PAYLOAD=keep  pour garder les valeurs dans la
> console, mais je crois que c'est par défaut quelque part dans les
> scripts.
oui, mais non ;-P Je ne voulais pas toucher à la résolution de Grub.

> Et a priori toutes les cartes sont compatibles vesa, tant qu'on ne
> cherche pas l'accélération graphique ça fait bien.
J'ai regardé de ce coté... et j'ai trouvé un moyen d'avoir ma console
avec une résolution potable :

- j'ai mis le module uvesafb dans l'initramfs :
  echo 'uvesafb' >> /etc/initramfs-tools/modules,
- j'ai installé le paquet v86d requis par ce module.
- j'ai re-généré l'initramfs
- et j'ai redémarré, avec les options de noyau suivantes :
  video=uvesafb uvesafb.mode_option=1024x768

  Et là, cela marche !

	Merci,
		Fred.