Re: pc qui s'éteint d'un coup

-------------------------
--------------------------
> N'aurais-tu pas débranché & rebranché quelque chose (genre une nappe de
> disque dur IDE) qui gêne pour accéder aux emplacement mémoire ?
> Les nappes IDE ont deux ports, si ton disque est paramétré CS au niveau de
> son jumper... ça peut s'expliquer comme ça.
> Que voit le BIOS sur ton disque IDE ? (Maitre/Esclave ?)
---------------------------

J'ai retiré une barette RAM et le pc ne s'éteint plus.

Les DD sont bien paramétrés mais maintenant Grub version 1 n'accepte plus l'ancienne configuration :
sda (hd0)
sdb (hd1)
mais la nouvelle (qui semble plus logique) :
hda (hd0)
sda (hd1)
sdb (hd2)

$ sensors
Sys Temp:    +32.0°C  (high = +127.0°C, hyst =  -1.0°C)  sensor = thermistor
CPU Temp:    +30.0°C  (high = +80.0°C, hyst = +75.0°C)  sensor = thermistor
AUX Temp:    +29.5°C
Visiblement, il n'y a pas de surchauffe.

Je vais donc racheter une barette de 1Go (23 Euro chez grosbill) et voir si ça persiste.

En tout cas, merci de vos bons conseils et observations techniques toujours utiles.