Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

Le jeudi 26 mai 2011, Seb a écrit :
> [...]
> Avec Squeeze non live + Gnome, « ça ne marche pas »:
> * la clef apparaît bien dans ifconfig -a (wlan0).
> * iwlist wlan0 scan me renvoie "not supported, network is down".
> * L'icône du réseau est désactivée et quand je clique dessus, je vois, à
>   la rubrique "wireless networks", "not connected" en grisé, non
>   cliquable, que je boote avec ou sans la clef.
> (NB: c'est le nouveau modèle de la D-Link DWL-G122, pas l'ancien qui
> passait mieux.) La différence provient donc d'Ubuntu, qui doit ajouter
> quelque chose (mais quoi ??) pour que la clef fonctionne...

Merci d'avoir installé Squeeze et le bureau Gnome,
et KDE ne risque pas de faire mieux.

> * la clef apparaît bien dans ifconfig -a (wlan0) :
et j'imagine, sans le numéro IP ... ?

As tu essayé "avec" et "sans" "network-manager" ?

Es tu sûr que Squeeze a bien reconnu le module de ta clé WiFi usb ?

Sniff, dommage, sinon de trouver comment Ubuntu détecte bien ta clé
et de le transposer vers Debian.

Vraiment désolé de ne pouvoir t'aider plus.