Re: [HS] cherche pgm/CMS(?) simple

On Wed, 27 Apr 2011 17:17:49 +0200, Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> PGM: Portable Graymap (format de fichier bitmap), Plus Grand
> Multiplicateur, Pro Game Master, ancien jeu d'arcade,
> PhosphoGlucoMutase, Proccessing Graph Method, Pragmatic General
> Multicast, Première Guerre Mondiale, PaGeMacker, Planning and Growth
> Management, et...
> ... ah oui, ProGraMme.
>
> Je prends des note, mais pas dans le même microcosme apparemment. Donc
> oui, je dois être stupide et je n'ai pas compris quel était ce Programme
> de Gestion de M???

Comme pour toute note[6547/4], c'est le contexte qui dicte l'orientation (le
monsieur te parlait de micro-informatique sur une ML[1275.23]
d'informatique dédiée à la distribution Linux Debian[32.5721].)

> Pour mes notes personnelles, je fais ce que bon me semble, mais lorsque
> je communique j'utilise un tant soit peu les règles habituelles du
> Français : Je mets toujours au moins une fois la définition ou le mot
> entier quand j'ai besoin d'utiliser un acronyme ou une abréviation, et

En français, stricto sensu, ça s'appelle un sigle, pas un acronym.

> je fais sauf exception les abréviations sur le modèle général :
> Programme -> Prog.

En dehors des docs de plus de 100 pages, j'évite d'ajouter un glossaire, ça
distrait dans un e-mail de 8 lignes.

> Et oui je fais partie des intégristes qui n'aiment pas le SMS et
> beuglent comme des veaux quand ils sont obligés de se rendre sur la page

Les veaux beuglent et la citerne passe.

> qui recense quelques 165 acronymes utilisés couramment par l'Éducation
> Nationale, incompréhensibles pour le commun des mortels.

Et comment voudrais-tu que les syndicats mammouthiens[874.597] puissent
justifier l'absentéisme, le nombre de profs invarié alors que celui des élèves
chute et les grèves, s'ils parlaient le langage de tout le monde?

6547/4: Note: Forme de notation abrégée souvent plaquée sur un
        réfrigérateur.

1275.23: Mailing List: Machin sur le web sur lequel on écrit des trucs pour
         que bidule les lisent et y réponde avec des mots formant des phrases.

32.5721: Debian: Sigle tiré des prénoms de la femme du créateur de la
         distribution (Debra) et du sien (Ian.)

874.597: Syndicat mammouthien: Synonyme de feignasses au frais de la princesse.
--
Sorry never means having your say to love.