Re: Erreur dans /lib/dpkg/available

Le Wed, 27 Apr 2011 07:38:16 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai depuis quelques jours, sur chaque opération d'aptitude ou cron-apt le
> message : dpkg-query: warning: parsing file '/var/lib/dpkg/available' near
> line 598280 package 'cnews': error in Version string 'cr.g7-40.4': version
> number does not start with digit
>

> Comment faire pour récupérer un /var/lib/dpkg/available correct ?

Il me semble que effectivement, on ne peut pas faire un paquet avec un numéro
de version commençant par une lettre, or bizarrement

$ apt-cache policy  cnews
cnews:
  Installé : (aucun)
  Candidat : cr.g7-40.4
 Table de version :
     cr.g7-40.4 0
         90 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

À part l'édition à la main du fichier, je ne vois pas comment régler ce souci.
Peut être peux tu regarder /var/lib/dpkg/available-old

François Boisson