Re: linphone et routeur

Bonjour,

en effet, pour téléphoner et établir les connexions audio et vidéo,
linphone passe par rtp sur d'autres ports.
Classiquement le 7078 pour audio et 9078 pour vidéo.
Je ne pense pas pour le moment que cela posera problème une fois que
l'échange sip pour m'identifier au serveur
freephonie sera passée.
Car oui, ça commence mal dès le départ, l'échange SIP avec le serveur
freephonie ne se fait pas.
Je n'en suis donc pas au moment de pouvoir envisager d'appeler.

J'ai testé ta solution Daniel, et cela ne march pas comme mes
réflexions me le faisaient craindre.
J'ai changé le port utilisé par linphone et rien de mieux pour
m'identifier auprès du serveur freephonie.
En fait, en relisant la doc attentivement pour le modem, je pense
qu'il y a peut-être une confusion de vocabulaire.
La seule référence à sip est dans les règles de firewall préconstruits.
Celle-ci disent qu'il autorise en sortie et de fait autorise en entrée
si si cela répond à une sollicitation par une
demande sortante.
Nul part il n'est dit que le sip est "géré" ou prise en charge.
Y a-t'il distinction ou confusion de ces deux idées ?

Amicalement,
Antoine.