Proxy global

Bonjour à tous,

  Je voulais savoir s'il était possible sous Debian (via un service ou
quelque chose d'autre) d'utiliser un proxy « global ». C'est à dire que
j'aimerai dire « L'adresse du proxy est monproxy.fr et le port 3128 » et
que tout le système l'utilise instantanément.

  Actuellement, j'ai fait plusieurs petits scripts qui regardent si je
dois utiliser le proxy ou pas (en fonction de l'ESSID). Ça fonctionne,
mais je dois lancer ces scripts avant X11, pour que tous les processus
lancés ensuite prennent en compte le proxy. J'aimerai en fait pouvoir le
faire à chaud, sans redémarrer X11. Y a-t-il un moyen ?

(Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^)

Bonne soirée.

--
CHABOT Simon
Université de Technologie de Compiègne